• [Youtube] - Chaîne: theevilskull / Playlist: Asian Folk Metal

    Yo!

    Aujourd'hui je fais un tout petit article pour vous parler de theevilskull, une chaîne YouTube proposant pas moins de 9 playlists de metal de genres différents: surtout du black, argh -mais également de quoi me régaler: symphonique, melodic, power, folk, et le death peut être sympa aussi (mais à prendre avec des pincettes).

    Mais si vous cherchez dans les vidéos, vous trouverez occasionnellement de la musique originaire de ou influencée par la Mongolie, Taiwan, le Vietnam...

    Le panel est essentiellement en provenance de Chine, et concerne surtout les sous-genres du thrash, heavy, black metal -en gros quelque chose de très lourd donc je vous présenterai pas tout (notamment parce que j'apprécie moyennement le heavy metal et j'aime carrément pas le black) et je commencerai par les groupes plus "calmes" dans le sens qui se rapprochent moins du cliché heavy metal.

    Theevilskull est actif depuis 7 ans et rassemble plusieurs centaines de morceaux (je vous aime beaucoup, mais je me suis arrêtée à 200, hein) -et il semble d'ailleurs toujours en activité, sa dernière mise en ligne datant d'un mois. (donc je m'abonne et je vous tiens au courant)
    Si vous faites comme moi et que vous êtes curieux, vous remarquerez dans l'onglet "A propos" que la personne tient un blog WordpressRock in China, qui peut se révéler intéressant mais attention c'est écrit en anglais (là je commence à fatiguer j'arriverai pas à lire donc je vous en parlerai peut-être un peu plus tard histoire que vous alliez jeter un oeil à ce qu'il/elle fait -la personne propose des articles sur l'histoire de la musique en Chine, une catégorie "artistes" dans laquelle... ben... y'a des artistes... et des téléchargements musicaux o/).

    La chaîne propose également des liens vers un réseau social chinois, l'équivalent d'e-bay en Chine, de la documentation sur le metal et le rock chinois et est manifestement labellisée.

    Du coup, grâce à ça je découvre plusieurs groupes dont je vous parlerai probablement plus tard, notamment Ego Fall.

    Par là, j'ai découvert la playlist Asian Folk Metal, rassemblée par Metal Maestro et comptant 171 vidéos. J'y ai trouvé aussi quelques groupes que j'ai bien aimés et desquels je vous parlerai aussi.

    En passant, si vous connaissez des groupes asiatiques que vous voudriez me voir traiter -même si c'est pas du metal hein- je m'en occuperai avec plaisir! :3


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:27

    Demerit ! L'album "Bastards of the Nation" ! Je connais que dalle dans la scène Metal/Punk asiatique, mais Demerit quoi. C'est du Punk.

    Sinon, y'avait Sigh, Impiety et tant d'autres, mais si t'aimes pas le Black, bah ça sera pour une autre fois... Surtout que Impiety ils viennent de Singapour. Là-bas, le simple fait de mâcher un chewing-gum te met hors-la-loi, alors quand tu parles du viol de Jesus et de la molestation de son cadavre, héhéhé.
    Et au fait, c'est THRASH et pas TRASH, le premier veut dire "rouer de coups", le deuxième signifie "poubelle", c'est assez insultant x)

     

    Sinon, pour les groupes de Punk Japonais pas connus du tout, en voilà quelques-uns :
    Fungus
    Disgust (y'a un groupe britannique qui a ce nom-là aussi)
    Everybody's Enemy
    Rally Pally Su:Plex

    Bon ça suffira pour le moment x)

      • Lundi 13 Juin 2016 à 22:40

        Je connais pas Demerit '^'
        Après la définition des genres musicaux est un peu subjective, les limites sont assez floues entre les genres (ou sous-genres) similaires du coup certaines personnes peuvent considérer comme faisant partie d'un genre ce que d'autres associeront à un autre genre -plus ou moins proche. (si ça se trouve je réponds à côté de la plaque '^')

        Houlà, ça envoie du lourd '^'
        ben dis... après j'écoute pas de black aussi un peu à cause de la violence des lyrics (j'ai envie de faire une blague de merde en corrélant avec le racisme mais ça me paraît pas une bonne idée donc je me tais)

        Houps, la petite faute sympa qui s'infiltre discrètement et que j'ai pas vue comme une merde, merci :) je corrige de suite! /Mr Poubelle donna son nom à la poubelle, que doit penser sa descendance qui si ça se trouve porte toujours ce nom?/

        Et merci pour les groupes :3 j'ai pas mal de trucs à écouter moi!

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:47

    C'est-à-dire que la "violence" des lyrics du Black Metal, ça faisait peur dans les années 80's (surtout en Norvège), mais aujourd'hui c'est tellement surjoué et gratuit que ça devient ringard à en mourir (hs : c'est un détail auquel je fais très attention quand j'écris mes textes voilà placement de produit terminé)... Et puis tu verrais les gros connards qu'il y a parmi les fans du genre...

    Me concernant, je suis plutôt dans la scène Punk souterraine que dans la scène Metal. Il y a des compilations de Punk Japonais, ça s'appelle Punk Drunker, après c'est hardcore à trouver.

    Allez on va rajouter un groupe wtf : Midori. Ca c'est un mélange entre du Punk, du Metal, du Jazz et des Manganiaiseries. Et une superbe pochette pour le deuxième album ;)

      • Lundi 13 Juin 2016 à 22:58

        Après quand je parle de violence c'est un peu exagéré forcément mais y'a certains groupes qui sont bien bien quand même. Et puis je ne me sens pas concernée par le genre.
        C'est pas que ça me fasse peur ou que ça me choque ni rien /faut pas déconner non plus/ mais j'apprécie pas. (vive le placement de produit ^^)... après la communauté de fans je connais pas trop l'esprit.

        Je suis plus dans le viking/power metal en ce moment, et du viking asiatique ça aussi ça va être dur à trouver /bon, peut-être moins quand même./ du coup, j'essaierai aussi :') j'aime le défi!

        Midori? Je retiens! Le mélange de genres, ça m'intéresse :3 j'irai voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :