• Visual Kei

    Le visual kei, c'est quoi?

    • "Visual kei" est issu de l'anglais "visual" (visuel) et du japonais "kei" (style/type). Il est littéralement un style visuel de musique.
    • Le visual kei est un courant musical dans lequel les membres du groupe (souvent des hommes selon Urban Dictionary) arborent des maquillages et des costumes très élaborés. Selon Wiki, le style vestimentaire a également des influences venant du japonais ancien, notamment du théâtre Kabuki -où les rôles féminins étaient joués par des hommes (sans nécessairement respecter les conventions de beauté androgynes).
    • La musique jouée par ces groupes? Souvent issue des courants rock-des-80's; punk ou heavy metal, habituellement il s'agit d'un combo des trois (aka un crossover. J'aime les crossovers :D)

    J'espère avoir été claire, mais mon explication peut comporter des erreurs étant donné que si j'ai bien compris, le visual kei n'est pas vraiment un style musical en lui-même mais plus un courant majoritairement basé sur l'apparence des membres du groupe. -Chiki