• [Metal] - Folk Metal et Doom Metal, l'article lent venu de Chine

    Ni hao!

    Aujourd'hui, je vais vous présenter plusieurs vidéos de deux groupe et artiste différents. Je ne savais pas vraiment sur lequel faire mon article, parce que j'ai apprécié les deux, aussi comme je n'avais pas beaucoup d'informations sur chacun, j'ai décidé de tous vous les mettre :3
    Bonne écoute et lecture :)

    ➔ Empylver

    Nous allons commencer par un groupe que j'ai découvert par une chanson qui ne ressemble pas du tout au genre de metal que j'écoute d'habitude, j'ai nommé Castle in the Sky de Empylver!

    Empylver est un artiste chinois seul, qui fait dans le folk metal, et comme c'est un sous-genre que je ne connais pas du tout, je ne peux pas trop vous en parler... J'ai mené mes recherches sur l'homme parallèlement, et il s'avère selon Encyclopaedia metallum qu'il n'est plus actif en temps qu'Empylver, mais qu'on trouve de nombreuses références sur lui... Pour les hispanophones, j'ai trouvé sa page Wiki (qui est en espagnol...); pour ma part, ne l'étant pas du tout et ne souhaitant pas faire appel à Google traduction pour des raisons évidentes (c'est de la m*), si l'un de vous veut me la traduire, je prends des dizaines de fois. J'ai beaucoup apprécié le travail de cet homme, que je trouve très doux et très calme (et qui a même fait passer ma migraine) et je ne saurais que trop vous recommander d'écouter cette playlist qui rassemble une dizaine de ses titres.
    J'ai aussi trouvé sa discographie, dont j'ignore si elle est complète... PS: le nom de l'homme étant, selon Internet, "A. J. Alex"; j'ai fait l'erreur de le chercher sur google. L'erreur, parce que je suis tombée sur des femmes en maillot de bain. Comment dois-je interpréter ceci?
    En tout cas, je salue le travail de cet artiste et vous invite très fort à l'écouter plein de fois. J'ai aussi beaucoup aimé Sail to Kajamin, que je vous mets ci-dessous:

    Et enfin, miracle, en cliquant sur le lien de la personne qui avait mis en ligne la playlist dont j'ai mis le lien plus haut; j'ai trouvé ceci: c'est soit une chaîne faite par un fan, soit la chaîne d'Empylver lui-même... La dernière activité date d'il y a 7 mois, ce qui pour moi corrobore l'hypothèse selon laquelle l'artiste n'est plus actif, ce qui pour moi est franchement dommage. Après, honnêtement, la piste vocale est très spéciale, et faut aimer :') pour ma part, je suis spéciale, donc j'ai apprécié.

     

    ➔ Fu Xi

    Que vous dire, à part que la pub de roquefort Société que j'ai eu avant a un peu brisé mes ardeurs... :') non, je déconne ^^
    Fu Xi est un groupe de Doom/Folk Metal. J'ai découvert le groupe par la chanson Left (ci-dessous) que j'ai moyennement appréciée, je l'ai trouvée un peu monotone...

    Fu Xi, pour moi, au premier abord, c'est plus banal qu'Empylver (je vous mets mes impressions en live à mesure que j'écoute ^^) mais Left finit par bouger un peu plus... à la 5e minute. J'ai bien aimé quand même, parce que c'est reposant d'écouter des trucs calmes. De toutes façons cet article est lent, pour ceux qui auraient pas compris.
    J'ai également cherché des renseignements sur ce groupe... Ben alors vous savez pas quoi? J'ai trouvé deux tonnes de trucs sur Fuxi (aussi romanisé en Fushi), un héros semble-t-il assez important de la mythologie chinoise, mais sur le groupe, nada... d'où le danger de nommer votre groupe comme un héros mythologique :') il semble même que le groupe aie été dissous y'a tellement longtemps, qu'il a pas de chaîne YouTube propre (les vidéos sont mises en ligne par d'autres personnes) (j'ai cherché. Vous tomberez sur Alex Fuxi, une youtubeuse, vous tomberez sur Fuxi Shades, une chaîne semble-t-il de gaming/tutos... mais j'ai pas trouvé. J'ai aussi écouté In the Quiet Road, que j'ai plus appréciée (elle a un côté carrément space que j'ai trouvé sympa mais après je suis space aussi faut dire):

    Ma conclusion? Un peu déçue, quand même, par Fu Xi. Un peu chelou, un peu monotone, je crois que le Doom metal ne mérite pas son nom tellement il est lent. Quoique, par rapport au heavy metal, c'est un peu l'apocalypse tellement ça te donne envie de te mettre en PLS parce que.... cccccc'''''eeeeeessssttttt llllleeeeeennnnnnnttttttt!!!

    ➔ Le mot de la fin

    J'espère quand même que ce petit article vous aura plu :3 après vérification, oui, les deux artistes ci-dessus sont bien dans le genre metal. Je vous l'avais dit que c'était large :P
    Enfin bref... je dois dire que j'avais envie de faire un article sans trop savoir sur quoi, aussi j'ai tapé un machin random dans YouTube et j'ai navigué jusqu'à trouver Empylver, là j'ai voulu faire un article sur lui parce que j'ai kiffé mais c'était trop court à mon goût donc j'ai continué à chercher (pas trop quand même) jusqu'à trouver Fu Xi. Il reste dans le même genre mélodique et il est tout aussi lent, mais en moins bien :')

    C'était Chiki, toujours à la recherche de metal pour vous faire chier avec :P

    PS: par contre ce titre-là, des Deep Mountains, il est cool :3 allez l'écouter si vous aimez le metal lent. Perso c'est pas mon kiff, maiiis... j'ai apprécié Ode to the Pines quand même x)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:24

    Tes morceau sont bien mes perso j'ai pas trop aimer le dernier trop lent pour moi ^^ Sinon bonne sélection tu as des bon goût en matière de musique enfin  selon moi ^^ ; )

      • Samedi 16 Avril 2016 à 18:38

        Ode to the Pines ou Left?
        En tout cas, dans les deux cas c'est un truc qui ressemble à du Doom Metal donc c'est très lent :) heureuse que l'article t'aie plu!

        Si tu veux quelque chose qui bouge un peu plus, je ne peux que te suggérer mon article sur les BabyMetal (dans la même rubrique)

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:44

    doki je vais regarder" en mode oui allons s'y les amis" ^^

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:46

    Ok ^^ tu me diras :3

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:48

    Excellent, j'approuve!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :