• Autres genres musicaux

    Dans cette rubrique, moi, ou les autres, vous parlerons de musique et d'artistes asiatiques qui n'appartienne ni au courant a-pop, ni au courant a-rock, ni au courant vocaloïd, ni au courant visual-kei.
    Personnellement, je pense parler pas mal de metal ou de crossovers.
    Ce que j'appelle un crossover est un mélange de genres. -Chiki

  • Yo!

    Aujourd'hui je fais un tout petit article pour vous parler de theevilskull, une chaîne YouTube proposant pas moins de 9 playlists de metal de genres différents: surtout du black, argh -mais également de quoi me régaler: symphonique, melodic, power, folk, et le death peut être sympa aussi (mais à prendre avec des pincettes).

    Mais si vous cherchez dans les vidéos, vous trouverez occasionnellement de la musique originaire de ou influencée par la Mongolie, Taiwan, le Vietnam...

    Le panel est essentiellement en provenance de Chine, et concerne surtout les sous-genres du thrash, heavy, black metal -en gros quelque chose de très lourd donc je vous présenterai pas tout (notamment parce que j'apprécie moyennement le heavy metal et j'aime carrément pas le black) et je commencerai par les groupes plus "calmes" dans le sens qui se rapprochent moins du cliché heavy metal.

    Theevilskull est actif depuis 7 ans et rassemble plusieurs centaines de morceaux (je vous aime beaucoup, mais je me suis arrêtée à 200, hein) -et il semble d'ailleurs toujours en activité, sa dernière mise en ligne datant d'un mois. (donc je m'abonne et je vous tiens au courant)
    Si vous faites comme moi et que vous êtes curieux, vous remarquerez dans l'onglet "A propos" que la personne tient un blog WordpressRock in China, qui peut se révéler intéressant mais attention c'est écrit en anglais (là je commence à fatiguer j'arriverai pas à lire donc je vous en parlerai peut-être un peu plus tard histoire que vous alliez jeter un oeil à ce qu'il/elle fait -la personne propose des articles sur l'histoire de la musique en Chine, une catégorie "artistes" dans laquelle... ben... y'a des artistes... et des téléchargements musicaux o/).

    La chaîne propose également des liens vers un réseau social chinois, l'équivalent d'e-bay en Chine, de la documentation sur le metal et le rock chinois et est manifestement labellisée.

    Du coup, grâce à ça je découvre plusieurs groupes dont je vous parlerai probablement plus tard, notamment Ego Fall.

    Par là, j'ai découvert la playlist Asian Folk Metal, rassemblée par Metal Maestro et comptant 171 vidéos. J'y ai trouvé aussi quelques groupes que j'ai bien aimés et desquels je vous parlerai aussi.

    En passant, si vous connaissez des groupes asiatiques que vous voudriez me voir traiter -même si c'est pas du metal hein- je m'en occuperai avec plaisir! :3


    4 commentaires
  • Ni hao!

    Aujourd'hui, je vais vous présenter plusieurs vidéos de deux groupe et artiste différents. Je ne savais pas vraiment sur lequel faire mon article, parce que j'ai apprécié les deux, aussi comme je n'avais pas beaucoup d'informations sur chacun, j'ai décidé de tous vous les mettre :3
    Bonne écoute et lecture :)

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Kon'nichiwa!

    Aujourd'hui je vais vous parler des Babymetal, un groupe de j-pop x metal japonais.


    Le sous-genre de leurs morceaux est qualifié par elles-mêmes de Kawaii metal, et pour moi se rapproche plus du heavy ou du power metal (ça dépend, entre line! et Akatsuki, y'a une grosse différence au niveau de la variante metal), avec une piste basse très présente et quasiment constante... mais le propre de ce groupe, c'est bien le fait de mêler le metal et la J-pop -ce qui est particulièrement flagrant dans Karate ou Megitsune (dont je parle plus bas). C'est assez... inattendu, et c'est la raison pour laquelle je veux vous faire découvrir ce groupe (et c'est pas du tout parce que je suis metalleuse 100% pur-jus).
    Leur chaîne YouTube

    Et vous savez pourquoi ce groupe est trop cool? Parce que nous les filles, ON PEUT CHANTER EN MÊME TEMPS QUE LA CHANSON SANS SE DEFONCER LA VOIX /enfin!/ *rire démoniaque*

    Là encore l'article est un peu long, et en plus des vidéos, y'a des photos. Et je ne parle pas de ce groupe parce que le metal asiatique connaît une montée en popularité assez récente, mais bien parce que je l'ai apprécié. Et qu'on peut chanter en même temps :3

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique